Anipoli

  • Bijoux
Localisation: 
Montpellier

Une fois diplômée de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2009, avec une spécialisation en objet et bijou contemporain, Émilie Losch crée sa propre marque de bijou design, Anipoli.
Pour la créatrice, Anipoli est à la fois la créature des espaces en mutation et une chimère merveilleuse. Ce nom, contraction d'"animal" et de "polymorphe", elle l'a donné à une forme complexe découverte en 2006 lors d'une balade sur un chantier de construction. Comme dotée d'une âme propre, celle-ci est alors devenue une sorte de muse, de totem protecteur.
Inspirée par son travail plastique, Émilie réalise ses bijoux à la main, dans son atelier situé à Montpellier. Chaque pièce est unique ou produite en petite série. Si elle a pour prédilection le travail de l'argent, ses médiums d'expression sont variés. L'utilisation de matériaux autres, comme le textile (ramené de ses nombreux voyages) ou encore la pâte polymère, lui permet de jouer sans limites avec le motif et le module, l'unique et l'identique.
À la boutique Cubik, vous pourrez découvrir son univers poétique, nomade et ethnique chic au travers de différentes collections aux noms insolites comme "Scarabée, girafe et compagnie..." ou encore "Cirrus et cumulus".