Camille Tauss

Expose actuellement dans la boutique
  • Bijoux
Localisation: 
Paris

J’ai grandi fascinée par la collection de bijoux de ma grand-mère: parures égyptiennes, bagues romaines, manchettes ethniques, ras-de-cou Art Deco, joaillerie contemporaine…
Toutes ces pièces, liées à la beauté, à l’esthétique et à la culture, ont réveillé en moi une curiosité particulière pour la bijouterie, sans cesse alimentée par une vie cosmopolite et un réel intérêt pour l’artisanat, le design, l’art, et, bien-sur, les hommes et les femmes qui composent tous ces univers.

J’ai commencé les cours de bijouterie en 2006, dès mon arrivée au Mexique. J’avais l’intuition d’un monde artisanal vivant et créatif. Mes espoirs ont été plus que comblés. J’ai découvert un univers dynamique et très stimulant.
Après des études en Sciences Politiques et travaillant dans le milieu du cinéma, je n’imaginais pas un jour dédier ma vie au design de bijoux. La création en 2014 d’une marque de bijoux portant mon nom a scellé la fin des années de transition entre mes diverses activités et a initié la présence de mes créations au Mexique et en France.

J’aime faire des bijoux simples, délicats et sophistiqués, avec une touche féminine.
Les formes, épurées et raffinées, apportent de l’élégance à n’importe quelle tenue, de la confortable pour la vie quotidienne et citadine, à la plus osée pour les occasions particulière.

J’utilise des matériaux précieux : les métaux de prédilection sont l’or, l’argent 925 et le vermeil (bain d’or de 18 carats par électrolyse sur argent 925). Les gemmes et pierres précieuses que j’apprécie particulièrement sont les diamants noirs, l’émeraude, le rubis, le saphir, la tourmaline, le lapis-lazuli, entre autres. Je travaille exclusivement avec des pierres naturelles, parce qu’elles me semblent plus intéressantes et sans doute aussi, plus « puissantes » que les pierres synthétiques. Les couleurs et les tailles différentes pour chaque pierre permettent des jeux de nuances et de formes.

Toutes les pièces sont méticuleusement faites à la main, avec les techniques de cire perdue et du travail direct sur le metal. Je produis mes pièces avec des artisans du Mexique, il y a, là-bas aussi, une véritable tradition des métiers de l’orfèvrerie et de la bijouterie.

© 2010-2011 · www.cubik-lagalerieboutique.com · 6 rue des Teissiers, 34000 Montpellier · Mentions légales · Contact