Créations Singulières

Expose actuellement dans la boutique
  • Accessoires de mode
Localisation: 
Arles

A propos, qui est "Créations Singulières" ? ....
L'histoire pourrait commencer ainsi : " Il était une fois Créations Singulières .... Ma marque Créations Singulières est née de l'envie de confectionner, moi-même des pièce unique , certes mais aussi et surtout Cr2ations Singulières est née de ma passion pour les beaux tissus, de mon amour des belles matières et de cet émerveillement que me provoque la couleur.
Ce mot "singulier", pour moi, était comme une évidence. Je n'ai jamais aimé suivre "le mouvement" mais plutôt désireuse de porter ce qui me correspondait vraiment.
Alors, quand je suis devenue maman, j'ai eu envie de faire des vêtements, de la déco pour mes enfants en tenant compte de ce qu'ils étaient, aimaient.
Ensuite, créer m'accompagne depuis que je suis petite fille. Je me souviens d'avoir d'abord tricoté avec deux crayons au lieu d'aiguilles à tricoter (estimées trop dangereuses en raison de mon jeune âge, 5 ans) , d'avoir crocheté avec mes doigts, d'avoir coupé dans les rideaux de la maison pour faire des vêtements à mon ours préféré, d'avoir, également, rapiécé des chaussettes quand je n'étais qu'une toute petite fillette, chez ma grand mère. Je me souviens de ce plaisir éprouvé quand elle me félicitait pour ce " beau" travail! Plus tard, je me suis mise à dessiner beaucoup. Puis les années ont passé, laissant s'endormir cette part de créativité en moi au profit des études, de lettres, d'Histoires de l'Art puis de gestion des entreprises avec un DESS... Pourtant, pendant des années, j'ai accumulé tissus, rubans, boutons comme une nécessité ( allant jusqu'à en mettre sous mon lit!)
Aujourd'hui encore, où que j'aille, je reviens toujours avec du tissu ( ceci à l'art d'exaspérer ma dernière Yseult!).
Après une carrière dans les ressources-humaines, le désir de franchir le pas et de m'investir dans la création était devenu une nécessité pour moi, une évidence même.
Alors de ces kilos de tissus accumulés, un jour, j'ai décidé d'en faire quelque chose, de couper dedans. Chaque tissu m'inspire, en jouant avec les couleurs, les matières, les fils, se dessine devant moi l'objet final ... il deviendra un sac, une pochette, un objet de déco, une poupée... une Créations Singulières."

© 2010-2011 · www.cubik-lagalerieboutique.com · 6 rue des Teissiers, 34000 Montpellier · Mentions légales · Contact