Mia Cara

  • Bijoux
Localisation: 
Lyon

 


Des bijoux faits main, imaginés et fabriqués en France

 


LA MARQUE [mia-cara] crée des bijoux et accessoires en cuir imprimé aux graphismes multiples. La collection phare "le Clan des Chics Filles" est une série de bijoux poupées aux looks variés: vintage 70's hippie chic, bohème chic, chic urbain, romantique chic... Sautoirs, tours de cou, broches, bracelets, boucles d'oreille, headbands s’incarnent en pin’up de tous styles… D'autres collections aux imprimés divers, du géométrique, du kitsch décalé, du girly romantique…complètent cette offre originale.


DEMARCHE Combinant infographie, impression numérique et matière noble telle que le cuir, motivée par le slow design et le recyclage d’une manière générale, ma démarche consiste à créer des bijoux très personnels dont l’esthétique et le toucher procurent une émotion. Du 100 % plaisir à réaliser et à porter ! L’utilisation de chutes de cuir (issues d’ateliers de confection régionaux) est une réelle satisfaction aussi bien par l’acte de recyclage que par la manipulation de cette matière si souple, délicate et légère et pourtant très résistante.
Chaque pièce est soigneusement choisie, découpée et assemblée à la main.
Du graphisme à la fabrication, je réalise toutes les étapes du processus.


PORTRAIT Créatrice : Catherine Rabal * Une formation à l'école Boulle en 2003/2004 m'oriente définitivement vers la création et la décoration, après une première "vie" professionnelle dans un tout autre domaine. * Ouverture en 2003 d'une boutique d'objets déco, mobilier vintage, bijoux et accessoires de mode à Lyon (Croix Rousse). Recyclage et relooking de mobilier deviennent mon activité principale jusqu’en 2007 : transformation, travail des couleurs et des effets redonnent vie à des objets destinés au rebus. Vintage et contemporain se côtoient. * Puis l'envie d'une structure plus légère et d'une plus grande liberté me conduisent à travailler chez moi, dans mon propre atelier. L'objet de création doit être plus petit mais le travail des couleurs, des matières et des formes doit toujours être au cœur du sujet… le bijou s'impose dès 2007 ! “Gloria”, première Hippie Chic Vintage, naît en 2010 ! Depuis, le Clan des Chics Filles ne cesse de grandir !