Une histoire à la ceinture

  • Accessoires de mode
Localisation: 
Paris



" Après se l’être beaucoup tiré en faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Pierre Luc Bourrel transforme la ceinture en boulevard. Cet irrégulier de l’art prend l’objet à la fois comme concept et métaphore. Peu à peu une ceinture en a appelé une autre comme le bec d'éclairage appelle la chute d'eau. Plutôt que de s’intéresser comme c’est souvent le cas dans l’art au haut ou au bas il a choisi une partie médiane - ce qui évite à la fois de faire profil bas et gras ou à l’inverse de tomber dans le mystique.
Cet irrégulier fait « parler » l’objet neutre, utilitaire, de transition et de contention par excellence des polichinelles poly-chineurs que nous sommes. [...]" Une histoire à la ceinture par Jean-Paul Gavard-Perret, critique d’art


Plus que des ceintures il s’agit d’un concept de communication qui marie recyclage, détournement de textiles et de supports de communication.
On écrit un morceau d’histoire, on scelle un instant, on peint une fresque, un morceau de vie.

Ce morceau de vie peut être celui de l’entreprise, d'une association, de sa marque, de ses employés, de ses clients, de ses projets, de ses victoires, de ses rêves ; à la ceinture il y a la vie.